Ce qu’il faut savoir !

Le marché américain diffère du marché Européen-Français: ce qu’il faut savoir pour développer son business plus sereinement?

Etes-vous prêts à vous développer aux USA ?

Le « rêve américain » attire beaucoup de sociétés. Cependant pour réussir aux Etats-Unis il faut se poser des questions essentielles. Quelles sont vos ressources humaines et financières ? Avez-vous défini un budget ? Il est indispensable de pouvoir répondre à ces questions avant de pouvoir envisager un développement aux USA…

Quelles stratégies pour l’export ?

Se développer aux USA c’est d’abord définir clairement ses objectifs. Ensuite, c’est respecter la règle des 4-té c’est-à-dire simplicité, adaptabilité, réactivité et proximité. Mais qu’est-ce que cela signifie vraiment ? …

Pourquoi une filiale ?

Créer votre filiale vous donne un réel avantage pour se développer aux Etats-Unis tout en renforçant votre crédibilité. Elle vous permettra de vous différencier des concurrents, si vous n’êtes pas sur le terrain alors vos concurrents y seront. Renversez le problème et demandez-vous si vous feriez confiance à une PME de l’Arkansas qui n’a aucune représentation ou contact en Europe et qui ne parle pas le français ? …

Les barrières à l’export, ce qu’il faut savoir !

Pour votre développement aux Etats-Unis il est important d’identifier les barrières majeures. L’éloignement, les ressources, la connaissance du marché et la réactivité sont les barrières récurrentes pour les candidats à l’export aux USA…

Comment trouver et sélectionner un agent ou un distributeur aux USA ?

Pour se faire il faut prendre le temps de la réflexion sur 2 points essentiels : qu’est-ce que l’agent ou le distributeur attend de moi ? Quels sont mes critères de sélection ? …

Comment accéder aux décisionnaires pour se développer sur le marché américain ?

L’accès au marché américain est différent de celui de la France. Nous devons donc adapter notre comportement afin d’intéresser le décisionnaire et ainsi de concrétiser la vente. Vous êtes-vous déjà retrouvés face à un décisionnaire qui malgré votre présentation n’a pas manifesté d’intérêt particulier ? Vous êtes-vous jamais demandés pourquoi ? …

Comment vendre son produit aux Etats-Unis ?

Avant tout vendre un produit aux Etats-Unis passe par une adaptation à la culture. On ne vend pas un produit à un americain comme on le ferait à un allemand par exemple. Alors comment adapter notre discours ? Comment les convaincre de nous passer commande ? …

Comment construire un relationnel client durable aux USA ?

Dites ce que vous faites et faites ce que vous dites ». Aux USA, une relation peut être établie rapidement mais elle n’est ni garantie ni durable. Comment préserver nos relations clients ? Comment agir et se comporter avec eux ? …

Quelle est l’importance du service client aux US ?

La qualité du service client aux USA est très importante. De cela dépend la fidélité de vos prospects. Comment assurer un bon service client ? …

Des questions sur le recrutement et la gestion de personnel aux USA ?

La procédure est différente aussi bien au niveau du recrutement que de la gestion. En effet, les lois ne sont pas les mêmes que celles de la France, il faut donc le prendre en compte. Quelles sont les réglementations ? Quelles relations lient l’employeur et l’employé ?

La « solution provider » qu’est-ce que c’est ?

Une société pour réussir devra sans cesse se poser la question de comment son produit et son savoir faire unique peut-il aider son client à devenir plus efficace et augmenter sa rentabilité financière ? …

Les magasines professionnels, une source d’opportunité ?

Ils sont diffusés gratuitement aux professionnels du secteur d’activité ciblé. Ils proposent un contenu rédactionnel de qualité et peuvent devenir une vraie base de données pour vous. Comment les utiliser ? Quelle est leur valeur ajoutée ? …